'; EcrireHtml = window.open('','_blank','toolbar=0,location=0, directories=0,menuBar=0,scrollbars=0, statusbar=0, resizable=0, width=880, height=650, left=40, top=40'); EcrireHtml.document.open(); EcrireHtml.document.write(CodeHtml1); EcrireHtml.document.write(CodeHtml2); EcrireHtml.document.close() }
Ptitrain Reportages Stuttgart

À Stuttgart, un train surprise !
par Séb Richet
Imaginez-vous... Imaginez-vous vous promenant à Paris à proximité de la place de la Concorde et entendant soudain le sifflet d´une vapeur ! Votre première impression ne serait-elle pas de vous poser des questions sur votre ouïe, voire votre santé mentale ?
C´est ce qui m´est arrivé le 13 décembre dernier à Stuttgart, en plein centre ville, alors que je venais de laisser derrière moi, à plus de 700 mètres la gare des chemins de fers allemands... Quid donc ? Pour me provoquer encore, le sifflet retentit de nouveau ! Je franchis alors à grands pas le marché de Noël qui occupait la place et me trouvai face à une jolie fille... au 1/5 à vue de nez !
Je me précipitai alors dans la direction opposée, à la recherche de la première boutique susceptible de me vendre un appareil photo jetable ! (Réflexe juste pour Ptitrain, la première idée qui m´a traversé l´esprit, pas si embué que ça, finalement !)
Cette première photo parle d´elle-même ... car il n´y a pas de voies à cet endroit — pour celles et ceux qui connaissent le lieu ! Dans un joyeux mélange, un quart de fête, un quart de L.G.B., un quart d´un cinquième, et un quart de décor digne d´un train-jouet... se côtoyaient une bien jolie locomotive à vapeur vive et quelques spécimens de L.G.B. fort sympathiques. (Je passe sur les nains de jardin !)
À la stupéfaction du service voyageurs (billetterie, mécanicien et contrôleur), j´achetai un billet et je rejoignis les bambins— seuls ou accompagnés — sur les voitures pour un double tour du huit de la voie principale ! J´avoue avoir fait attention à toute éventualité d´accident, cela arrive parfois aux plus audacieux ou téméraires de nos reporters favoris, mêmes expérimentés !
Ceci me permet de vous proposer ces quelques photos du lieu, qui se passent de commentaires !




Janvier
2007
Logo
Toutes les photos sont © Séb Richet pour Ptitrain — Si vous voulez corriger une erreur ou ajouter des détails ou commentaires, même longs et détaillés, écrivez à Ptitrain et nous vous publierons.
Ptitrain Reportages Stuttgart
Ptitrain, l´e-magazine du train éclectique ! — Directeur de la publication : Christophe Franchini.
Rédacteur en chef : Jean-Denis Rondinet.