'; EcrireHtml = window.open('','_blank','toolbar=0,location=0, directories=0,menuBar=0,scrollbars=0, statusbar=0, resizable=0, width=880, height=650, left=40, top=40'); EcrireHtml.document.open(); EcrireHtml.document.write(CodeHtml1); EcrireHtml.document.write(CodeHtml2); EcrireHtml.document.close() }
Ptitrain Reportages Liliput-Bahn, Prater, Vienne

Liliput-Bahn du Prater à Vienne
par Séb Richet
Un grand petit train pour petits et grands !
Sur une boucle de près de quatre kilomètres, avec trois gares et deux dépôts (le dépôt vapeur et ses deux 231, et le dépôt diesel, une B-B-B et une 231 d´une forme bien curieuse), le petit train du Prater à Vienne est un musée vivant à lui tout seul ! Les deux diesels soutiennent leurs presque 50 ans et les vapeurs atteindront les 80 sous peu !
Pour la petite histoire, le 1 Mai, les 231 arborent fièrement les drapeaux nationaux et leur décoration de circonstance !
Cela faisait déjà plusieurs fois que j´allais rendre visite à ces petits trains, frères de ceux d´un autre grand parc viennois, le parc du Danube, où circulent aussi trois diesels des années 60. Il était temps toutefois de pousser jusqu´à un petit reportage pour Ptitrain !
Je signale dès maintenant au lecteur attentif que je n´ai pas fait mon travail avec le minimum requis de conscience professionnelle... J´avais d´autres choses en tête. Cela, hélas, se traduit par des photos un peu floues et des oublis majeurs ! Grande est ma faute, mais plus grande eût-elle était, ne vous aurais-je pas fait partager ces quelques photos !
[BahnTV, pour les amatrices et amateurs, a consacré un reportage aux grands trains de jardin, avec un animateur vedette de la télévision autrichienne, dont une grande part est dédiée à ce petit train du Prater.]


Mai
2007
Logo
Toutes les photos sont © Séb Richet pour Ptitrain — Si vous voulez corriger une erreur ou ajouter des détails ou commentaires, même longs et détaillés, écrivez à Ptitrain et nous vous publierons.
Ptitrain Reportages Liliput-Bahn, Prater, Vienne
Ptitrain, l´e-magazine du train éclectique ! — Directeur de la publication : Christophe Franchini.
Rédacteur en chef : Jean-Denis Rondinet.