'; EcrireHtml = window.open('','_blank','toolbar=0,location=0, directories=0,menuBar=0,scrollbars=1, statusbar=0, resizable=0, width=880, height=670, left=40, top=40'); EcrireHtml.document.open(); EcrireHtml.document.write(CodeHtml1); EcrireHtml.document.write(CodeHtml2); EcrireHtml.document.close() }
Expométrique 2006 (8)


Les F.D.E.M.
Fêlés de l´étroit
et du métrique
 
On ne présente plus les Fêlés, Saroulmapoule, et toute la bande qui s´était d´abord créée virtuellement sur un forum de Loco-Revue : pour une présentation du phénomène, voyez par exemple le site web d´Aurélien Prévot, et nos pages de l´année dernière !
Nous commencerons notre reportage de cette année par le module du R.M.C. (Castres) dénommé Atmosphère tarnaise... Une farandole d´animations originales qui méritera deux prix : le prix “Mimo” et le prix “Doc Toofoo” !

Et on continue par la demoiselle sur la balançoire (vidéo) ; le public se dévisse la tête pour deviner le mécanisme... À base d´aimants ?
On commence par le moins compliqué ? Le moulin à vent (vidéo)...
En gare de Airemmes-Sées, quand un train passe, et s´arrête, et repart, il n´y a plus personne sur le quai ! Comment ? Voyez la vidéo, prise lors d´une bavure de fonctionnement (que les auteurs me pardonnent mais c´était le seul moyen de découvrir la supercherie...).

Du premier étage du B.V., la “chef de gare logée” secoue ses draps ()...
Évidemment les barrières du P.N. sont mobiles !
Des campeurs s´occupent de leur feu de camp ().
Incroyable : la rivière est poissonneuse, on voit les bancs se déplacer () !
Cette même rivière est en communication avec la nappe phréatique, elle-même reliée à cette bonde... C´est peut-être un excès de nitrates qui lui communique ce fort goût d´hydromel ?
Encore un petit lapin dans des branchages : il montre sa frimousse de temps à autre, voir la — un millimètre de haut, le vidéaste doit veiller au grain !

Et, peut-être le fin du fin : les tournesols qui tournent en suivant le soleil !

Page précédentePage suivante
Novembre
2006
Logo
Toutes les photos sont © Jidé pour Ptitrain — Si vous voulez corriger une erreur ou ajouter des détails ou commentaires, même longs et détaillés, écrivez à Ptitrain et nous vous publierons.
Ptitrain Reportages Expométrique 2006 (8)
Ptitrain, l´e-magazine du train éclectique ! — Directeur de la publication : Christophe Franchini.
Rédacteur en chef : Jean-Denis Rondinet.