'; EcrireHtml = window.open('','_blank','toolbar=0,location=0, directories=0,menuBar=0,scrollbars=0, statusbar=0, resizable=0, width=880, height=600, left=40, top=40'); EcrireHtml.document.open(); EcrireHtml.document.write(CodeHtml1); EcrireHtml.document.write(CodeHtml2); EcrireHtml.document.close() }
Avec le C.F.C.,
au parc des Chanteraines (5)
En ligne, donc, un des Plymouth tractant une rame voyageurs . Comme lorsqu´on prend Francilien, on peut emporter son vélo !
En 1986, le C.F.C. met en oeuvre la construction d´une voiture fermée , avec le concours de L.E.P. de l´automobile : à partir de plans anciens aménagés pour la circonstance, ils se lancent dans la construction des bogies, du châssis  ; puis le L.E.P. Charles-Petiet élabore le chaudron en trois parties. La voiture a fière allure dans sa belle livrée marron foncé et crème avec une ceinture en bois (et en hiver le poêle fume !).
Au diesel aussi est dévolue la traction du train de secours  : la 0B0-21, un plat transportant les “agrès” et un wagon-atelier.
Cette vaste draisine Campagne 1952 (Campagne, c´est le nom du fabricant) fête aujourd´hui ses vingt ans de service, elle est donc arrivée en 1986 dans un C.F.C. naissant... Après avoir été vedette de télévision (lors de Train Capitale en 2003), elle accueille occasionnellement des agapes bien méritées à l´heure du déjeuner , ce qu´aucune loco à aucune échelle ne peut se vanter de faire !

Suite et fin ici
Sept.-oct.
2006
Logo
Toutes les photos sont © Jidé — Si vous voulez corriger une erreur ou ajouter des détails ou commentaires, même longs et détaillés, écrivez à Ptitrain et nous vous publierons.
Ptitrain Reportages Parc des Chanteraines
Ptitrain, l´e-magazine du train éclectique ! — Directeur de la publication : Christophe Franchini.
Rédacteur en chef : Jean-Denis Rondinet.