'; EcrireHtml = window.open('','_blank','toolbar=0,location=0, directories=0,menuBar=0,scrollbars=0, statusbar=0, resizable=0, width=880, height=650, left=40, top=40'); EcrireHtml.document.open(); EcrireHtml.document.write(CodeHtml1); EcrireHtml.document.write(CodeHtml2); EcrireHtml.document.close() }
Ptitrain Reportages Exposition Modélisme Rail Atlantique de La Rochelle à Aytré
Exposition organisée par le
Modélisme Rail Atlantique
de La Rochelle à Aytré
Texte et photos de G. Bianchi
10 décembre 2006. Tout tient sur la surface d´un court de tennis. Au milieu les marchands. On pouvait faire des affaires dans les pièces détachées. Aucun grand commerçant connu.
Il n´y a pas grand-monde à cette heure, c´est l´ouverture : 9 h.
Du Z dans une valise, sûrement déjà vu quelque part ? Là, c´est du N. Au moins le décor est net si on agrandit pas. Voir le panache de la loco, qui file, en coton hydrophile !
Déjà vu et revu sur Loco-Revue, avec les suivantes...
Changement de réseau. Là c´est local avec un étier . Dommage que le raccordement des modules ne soit pas parfait, mais la photo non plus. Un coup avec flash (mais quel est l´idiot qui a mis son doigt devant ?), un coup sans, c´est différent, mais pas mieux.
Et un petit marais salant.
Vapeur vive au 1/22 . Le tatoué qui a tout fait lui-même met en place la recharge de gaz. C´est une loco forestière américaine à cylindre verticaux, dont je n´ai pas noté le type.
Et ça roule sous télécommande . Avec panache de buée...
Un atelier sans train, qui tourne. La centrale de mouvement, mais la chaudière est froide. C´est le compresseur d´air derrière la table qui s´y colle. L´autre côté de l´atelier.
Quand je pense que j´ai appris à tourner sur un engin comme celui qu´on voit au premier plan , avec un outil à manche sur l´épaule. Gare aux coups derrière l´oreille.
À propos de manche, celle du fond est au constructeur.

Et enfin, la gare de Châtellerault, à voir dans le dernier Loco-Revue...


Gérard Bianchi,
décembre
2006
Logo
Toutes les photos sont © G. Bianchi pour Ptitrain — Si vous voulez corriger une erreur ou ajouter des détails ou commentaires, même longs et détaillés, écrivez à Ptitrain et nous vous publierons.
Ptitrain Reportages Exposition à Aytré
Ptitrain, l´e-magazine du train éclectique ! — Directeur de la publication : Christophe Franchini.
Rédacteur en chef : Jean-Denis Rondinet.