Les ptitrainistes connaissent bien Daniel Weiss, qui (depuis qu´il a cessé de conduire des tramways à Strasbourg) fabrique au 1/22,5 (soit à l´échelle IIm) des barrières et domestique aussi le fer-blanc !
Un tampon fonctionnel
en IIm (ou L.G.B. - 1/22,5)
Voici un petit tampon fonctionnel destiné aux modélistes du G ou IIm.
Il est sans prétention. On peut d´ailleurs l´affiner, c´est juste un petit “prototype”...
Le tampon devrait avoir une forme ronde de préférence, car il n´est pas guidé quand il s´agit d´un tampon rectangulaire comme je viens de le réaliser. Mais, bon, il ne bouge pas trop — et surtout, il fonctionne !
Je pense que ce plan est suffisamment parlant. La plaque de base et le support sont réalisés dans du laiton de 3/10 mm aux dimensions de 12 x 11 mm ; et le tampon dans du laiton de 1,5 mm aux dimension de 25 x 15 mm. Il sera bombé et arrondi. Je confectionne deux autres tampons qui seront destinés à la locomotive “Lucas” de Wilesco
Je confectionne deux autres tampons qui seront destinés à la locomotive “Lucas” de Wilesco (dont je vous parlerai dans quelque temps — elle dort depuis trois ans... mais elle va bientôt rouler ; je ne suis toujours pas décidé :la peindre ou ne pas la peindre ?).
 
Page précédente Page suivante



Daniel
Weiss,
octobre 2008
N.-B. — Tous les schémas et photos sont © Daniel Weiss pour Ptitrain.
Ptitrain, l´e-magazine du train éclectique... — Directeur de la publication : Christophe Franchini. — Rédacteur en chef : Jean-Denis Rondinet. — Rév. 10/12/2008 22:32