'; EcrireHtml = window.open('','_blank','toolbar=0,location=0, directories=0,menuBar=0,scrollbars=0, statusbar=0, resizable=0, width=810, height=660, left=50, top=50'); EcrireHtml.document.open(); EcrireHtml.document.write(CodeHtml1); EcrireHtml.document.write(CodeHtml2); EcrireHtml.document.close() }

Notre ami Yannick Scher
nous écrit :
“Demain, j´arrête de boire et je range !” (2)
(Suite de la première page.) Commencez par bien nettoyer votre boîte·; un coup d´éponge humide enlèvera la saleté restant après un coup de balayette. Replacez le couvercle sur sa boîte pour la refermer .
Mettez les clous en place sur le couvercle en les enfonçant un tout petit peu au niveau de la moitié de l´épaisseur des planches (se trouvant sous le couvercle), puis mettez un peu de colle à bois au pinceau sur le chant du haut de la boîte .
N´en abusez pas, ce n´est pas la quantité qui fait sa solidité·! Placez le couvercle et clouez-le·; laissez sécher une nuit.
Vérifiez que vos clous soient bien enfoncés·; et n´hésitez pas à retirer ceux de travers. La base du marteau doit toujours être perpendiculaire à la tête du clou.
Pendant ce temps, placez tous vos outils sur une table en essayant de les ranger par catégorie.
Votre boîte pourra comporter plusieurs étages de rangement, ce qui vous permettra d´utiliser au mieux son volume. La hauteur de ces étages sera définie par l´outil le plus haut qui y sera placé .
Pour maintenir les outils en place dans ma première boîte, je me suis débrouillé avec des chutes de laiton (flèche jaune ) qui ne demandaient qu´à passer à la poubelle. Si elles sont placées à quelques endroits stratégiques, il ne vous en faudra pas beaucoup. Fixez-les avec un point de pivot (vis + rondelle ressort), et collez des cales en bois (flèches orange ) sur le fond avec de la colle blanche pour donner comme une “empreinte” aux outils. La photo ci-contre parle d´elle-même.
Pour la caisse de vin, pensez à bien organiser votre outillage·; car nous pourrons faire une boîte à plusieurs niveaux.
Yannick
Scher
N.-B. — Toutes les photos sont © Yannick Scher pour Ptitrain.
Ptitrain Jidé Toofoo Août 2006.
Ptitrain, l´e-magazine du train éclectique... — Directeur de la publication : Christophe Franchini.
Rédacteur en chef : Jean-Denis Rondinet. — Rév. 5-09-2006 0:10